Forum officiel de Nicolas Duquerroy Voyant tarologue et Magnétiseur
Bienvenue sur le forum officiel de Nicolas Duquerroy Magnétiseur et Tarologue, élus Esotérica de bronze 2009 .
Pour un rendez-vous ou des demandes d'informations :
Site de magnétisme : http://www.duquerroy-magnetiseur.fr/
Site de voyance : http://www.cabinetoracle.fr/
E-mail: cabinetoracle@yahoo.fr
Tél: 06.58.44.40.82
Consultation de voyance immédiate par téléphone au: 06.58.44.40.82
Forum officiel de Nicolas Duquerroy Voyant tarologue et Magnétiseur
Bienvenue sur le forum officiel de Nicolas Duquerroy Magnétiseur et Tarologue, élus Esotérica de bronze 2009 .
Pour un rendez-vous ou des demandes d'informations :
Site de magnétisme : http://www.duquerroy-magnetiseur.fr/
Site de voyance : http://www.cabinetoracle.fr/
E-mail: cabinetoracle@yahoo.fr
Tél: 06.58.44.40.82
Consultation de voyance immédiate par téléphone au: 06.58.44.40.82
Forum officiel de Nicolas Duquerroy Voyant tarologue et Magnétiseur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du Nicolas Duquerroy magnétiseur guérisseur et tarologue (voyant). Ce forum à pour bût de permettre les échanges sur le magnétisme, la voyance, la médiumnité la tarologie et l'ésotérisme . Nicolas à était élus Esotèrica de bronze 2009 .
 
AccueilAccueil  Débat magnétisme et bussiness.... Empty  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Aide à la perte de poids et remodelage corporel
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyMer 9 Déc - 8:45 par Ginos

» Premier cours de cartomancie : Comment choisir son jeu de Tarot ou sontOracle ?
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyMar 28 Juil - 15:45 par Maïté

» Prédictions 2015 de voyance pour la France Attitude Radio
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyMar 28 Juil - 14:01 par NicolasDuquerroy

» Des tarots pas comme les autres !
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyMar 28 Juil - 13:42 par NicolasDuquerroy

» Interview de Nicolas Duquerroy par le Tour de France de la Voyance
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyLun 27 Juil - 15:43 par Maïté

» Livres gratuits, format numérique, bonne lecture !
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyLun 27 Juil - 15:40 par Maïté

» Description du Tarot d'Eltynne
Débat magnétisme et bussiness.... EmptySam 25 Juil - 18:10 par Maïté

» Maman épuisée et désespérée....
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyLun 23 Fév - 21:24 par chicha26016

» Prière à votre Ange Gardien pour une existence heureuse
Débat magnétisme et bussiness.... EmptyLun 26 Jan - 18:09 par NicolasDuquerroy

Sujets similaires
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Nicolas Duquerroy Magnétiseur et Voyant sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum officiel de Nicolas Duquerroy Voyant tarologue et Magnétiseur sur votre site de social bookmarking
Sondage
Croyez-vous en la vie après la mort ?
Oui
Débat magnétisme et bussiness.... Vote_lcap90%Débat magnétisme et bussiness.... Vote_rcap
 90% [ 86 ]
Non
Débat magnétisme et bussiness.... Vote_lcap3%Débat magnétisme et bussiness.... Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Je ne sais pas
Débat magnétisme et bussiness.... Vote_lcap7%Débat magnétisme et bussiness.... Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 96
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Prendre contact avec Nicolas Duquerroy
Portable cabinet: 06.58.44.40.82 Fixe cabinet: 09.62.13.52.82 (ligne fixe non surtaxé) Email: cabinetoracle@yahoo.fr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Débat magnétisme et bussiness....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fairie
Membre exotérique
Membre exotérique
Fairie


Messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... EmptyVen 13 Mai - 20:21

Un petit poste, pour débattre d'un éternel mode de vision sur les arts dit occulte, magnétisme, comme voyance.
En effet depuis que je suis petite j'entends qu'il ne faut pas faire payer ses capacités, qu'en faire un métier c'est perdre son "don" qu'on devient charlattan.

En afrique, asie, thailande et autre pays, même dans nos campagnes ont trouvent certains anciens qui touchant leurs retraites disent donner ce que vous pouvez ou penser juste.

Sur le principe je pourrais être d'accord, mais il y a un soucis, comment aider, si c'est pour se retrouver a la rue, car on ne trouvera pas d'emploi, qu'il faut nourrir la famille, bref un concept qui posera surement un problème arriver a un moment....
Plusieurs fois j'en ai discuter avec des professionnels, et aussi des chamans, des marabout et autres au fil des voyages, et la conclusion même avec les hommes de foi a toujours été que si on reste honnête qu'on ne réclame pas comme certains 100 euros la consultat ou qu'on ne refuse pas a quelqu'un qui en a besoin mais n'a pas les moyens comme par exemple être professionnel et a côté dispenser un service gratuit pour plus démunis, aucun ne voit de mot pouvant se rapporter au charlatanisme...

En fait pour avoir pratiquer toujours en gratuit, j'ai put voir bien souvent trois catégories de personnes bien distincte.
La première les profiteurs!
Ceux ci veulent du gratuit, du maximun, et toujours plus ... Et bien sur n'hésiteront pas a critiquer si vous oser mettre le hola pour dire qu'ils abusent.... Et je peux vous assurez que le moindre petit maux, ( même si vous même être malade ils vous diront qu ce n'est rien a soigner ... en gros pour eux c'est presque si on a rien a faire .... )

La seconde catégorie bien souvent les plus démunis sont les plus respecteux, les Honorables !
Ceux ci au fil du temps vous remercie, vous font des rapports pour vous dire si vous avez fait une erreur non sans avoir l'air de vous traiter de charlatan... Ils reconnaissent que vous n'êtes pas une divinité et que forcément vous pouvez pas être 100% compétent ou sur de ce que vous avançer... Bien au contraire ces gens iront même si vous refusez de l'argent pour pas qu'on dise que vous fassiez un travail au noir un petit geste comme un tableau, vous offrir un livre... Bref ceux ci sont presque nos chouchous! il faut le dire chez moi je les adorent, car ils permettent de me faire avançer, tout en restant humble mais assez critique pour pas me laisser sur des lauriers d'orgeuil.

La troisième catégories sont les passagers.
Ces derniers parfois vous test ( c'est d'ailleur assez drôle quand on les voit arrivés de se jouer d'eux en leurs montrant qu'on les a repérer ! ) Parfois juste une personne qui a pas forcément les moyens, mais qui a besoin d'aide, desfois elle ne recherche pas le miracle, juste une petite lumière qui lui permet de reprendre sa route. Bien souvent ils gardent contact puis un jour s'efface.

Bref on l'aura compris, une culture et une façon de vivre même dans les arts dit ésotériques existent. En afrique, comme en inde! Il existe aussi des charlatans tout comme en france ou aux USA!

Mais pour autant si un magnétiseur appaise pour soulager une douleur, et qu'on refuse qu'il soit payer, pourquoi payerait on un médecin ou les médicaments!
Si une brodeuse brode, pourquoi son art ne serait il pas rémunéré....

Il est un dicton qui dit tout travail mérite salaire. Un magnétiseur n'est il pas un métier? ainsi le débat sur la vision de chacun, pourrait être la vue que l'on porte a ce métier, et pourquoi on considére ou non qu'il faut qu'il pratique gratuitement ou pas.
Bien sur si on veut comparer avec d'autres cultures ou pratiques étrangères, il faut prendre en compte que la comparaison peut être faussé... Ou alors remettre les choses en places... Par exemple un marabout d'afrique ou chaman des iles agit encore un peu comme au moyen age chez nous... Ils sont un peu nos sorcier(es) de notre passé....

Smile
a vos plumes ;p

( Ps: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie ;p )
Revenir en haut Aller en bas
NicolasDuquerroy
Admin
Admin
NicolasDuquerroy


Zodiaque : Taureau Messages : 257
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Charente

Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Re: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... EmptyJeu 26 Mai - 14:23

Bonjour,
Oui il y à vraiment un débat sur cette question .
Je pense qu'il faut être juste dans notre travail.
Exemple je reçois des personnes en mon cabinet ou par téléphone que je fais payés, mais à coté de cela j’organise des consultations gratuites via se forum ou je consulte gratuitement pour certaines associations.
Il est important de donné gratuitement, comme il est important de se faire payé lorsqu'on à un cabinet !!!
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinetoracle.fr/
Invité
Invité




Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Re: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... EmptyJeu 26 Mai - 17:03

"Il est un dicton qui dit tout travail mérite salaire. Un magnétiseur n'est il pas un métier? ainsi le débat sur la vision de chacun, pourrait être la vue que l'on porte a ce métier, et pourquoi on considére ou non qu'il faut qu'il pratique gratuitement ou pas.
Bien sur si on veut comparer avec d'autres cultures ou pratiques étrangères, il faut prendre en compte que la comparaison peut être faussé..."


Effectivement, Fairie, tout travail mérite salaire !

Si le prix de ces travaux n'atteint pas des sommes exhorbitantes, pourquoi te torturer l'esprit ?

Bonne soirée,
Ma
zal

Revenir en haut Aller en bas
Fairie
Membre exotérique
Membre exotérique
Fairie


Messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Re: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... EmptyVen 27 Mai - 0:31

Effectivement cela est un débat qui fera toujours polémique je pense.

Pour ma part comme Nicolas, si je dois devenir professionnelle, il me semble important à côté d'avoir un lieu gratuit. Ne serait ce que pour permettre a chacun d'avoir l'occation de découvrir le métier.
Même avec un prix juste, tout le monde n'a pas forcément le budget malheuresement....

Mais j'avoue que j'ai lançer ce débat, car sur plusieurs forums ou même dans l'entourage, quand il n'y a pas de polémique de métier dit d'arnaque , on parle souvent de ce fameux prix....

Apparement les moeurs évoluent, les gens commencent a moins critiquer sur cela, sauf lorsqu'ils comparent avec d'autres pays... Bien souvent a ce moment là il faut leurs rapeller les cultures, et autres petits détails qu'ils ont tendances a oublier....
Par exemple en Afrique, bien souvent les catégories dites marabout ne sont pas si différent de nous... La première catégorie est souvent ce qu'on apelle le piège a toubab ( comprenez piège a blanc... ) Là on retrouve les réseaux, floklore comme en france pour les touristes...
Mais si en france le mot marabout fait penser au chalartanisme, en afrique, il existe des personnes comme Nicolas, comme moi, comme beaucoup d'entre nous. Seule différences du moins a l'époque où j'y vivais et dans la partie africaine que je vivais ( en effet entre afrique du sud , du nord ou autres il y a encore des différences! ) Ces personnes pratiquaient comme certains rebouteux de nos campagnes c'est a dire un don pour qu'ils puissent se nourrir, vivre...

Pour ma part, c'est vrai que j'ai la conscience tranquille, peut être es ce aussi que j'ai confiance en mes pratiques, et que j'ai toujours fais gratuitement, mais même si je devais devenir professionnel je pense que je n'aurais pas a me torturer l'esprit avec le fait de faire payer, après tout quand on est en règle avec ses prix, ses opinions, la conscience est en paix aussi...

En tout cas merci aux deux participants a ce début de conversation ;p
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Membre expert
Membre expert
Jocelyne


Zodiaque : Taureau Messages : 78
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Bourgogne

Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Re: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... EmptyVen 27 Mai - 8:57

Bonjour ,

Je me fais soigner par magnétisme depuis 17 ans maintenant ,j'ai toujours payé mes consultations ,pour moi un magnétiseur est un praticien au même titre qu'un médecin ,c'est sur on n'est pas remboursé mais quand on voit le résultat ne vaut il pas mieux payer et être bien .Maintenant c'est vrai que j'apprécie un magnétiseur comme Nicolas qui n'est pas fixé sur l'argent comme j'en connais et qui n'hésite pas à aider comme il l'a déjà fait pour moi et c'est pour celà que j'ai aussi une totale confiance en lui.
Donc oui long débat ,mais moi je ne suis qu'une patiente mais je vous donne mon point de vue.... Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroline
Membre actif
Membre actif



Zodiaque : Gémeaux Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Essonne

Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Re: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... EmptyMar 9 Aoû - 9:12

Bonjour,

Débat très intéressant que j'ai souvent avec plusieurs de mes amis. Pour moi, tout est une question de mesure. J'ai rencontré des personnes qui n'hésitaient pas à faire payer plus de 100€ la séance tout en "poussant à la consommation" en obligeant à prendre plusieurs rendez-vous. Il y a toujours des raisons pour obliger quelqu'un à revenir et créer une sorte de dépendance.
A l'inverse, j'ai rencontré des personnes qui ne se faisaient payer qu'une sorte de dédommagement ou comme aux temps anciens qui acceptaient les dons.

Personnellement, il m'arrive aussi de tirer les cartes. Ayant eu quelques résultats, vous savez comment ça se passe le bouche à oreille, de plus en plus de monde viennent vous voir. Bien que dans une situation professionnelle inextricable et des soucis matériels et financiers, je n'ai jamais rien demandé en retour tout simplement car je ne suis pas une pro et que chaque consultation me permet de progresser. C'est gagnant gagnant en quelque sorte.

En ce qui concerne les professionnels reconnus, je trouve normal qu'ils se fassent rétribuer de la manière de leur choix tout en sachant proportion garder. De toute façon, c'est comme tout, on sent assez vite si le côté "business" a pris le pas.
Je pense aussi que la personne qui souhaite avoir des conseils et éclaircissements doit s'investir d'une manière ou d'une autre pour obtenir la réponse. Les sous en sont une.

Voilà mon opinion sur le sujet.
Merci à vous pour ce débat.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat magnétisme et bussiness.... Empty
MessageSujet: Re: Débat magnétisme et bussiness....   Débat magnétisme et bussiness.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat magnétisme et bussiness....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre gratuitement le magnétisme et la radiesthésie
» La constipation et le magnétisme .
» cours magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Nicolas Duquerroy Voyant tarologue et Magnétiseur :: Soins et cours de magnétisme (aides, cours, informations sur le magnétisme)-
Sauter vers: